Carnet de voyage - Allemagne 2012

Aujourd’hui, le 4ème jour de notre échange Franco-allemand, les Français ont pu assister, au Forum du Gymnasium, à deux pièces de théâtre présentées par le groupe „DSP 10“. Dans ce cours de théâtre, les élèves doivent préparer des pièces sur le sujet...
23 juin 2012

Mardi 19 juin : Franzosen in Hamburg!

Moin Moin ! (bonjour en « patois » du nord de l´Allemagne : Plattdeutsch) Aujourd´hui nous avons visité la ville hanséatique de Hambourg. Nous sommes arrivés à Landungsbrücken où nous avons pu entrer dans le tunnel sous l´Elbe. La particularité de cet...
12 juin 2012

Lundi 11 juin : Ankunft in Buxtehude!!!

Le début du vol a été difficile voire chaotique, parce qu´il y avait beaucoup de turbulences. Mais le reste du vol s´est bien passé. [Zuerst war der Flug etwas chaotisch, denn es gab viele Turbulenzen, aber der Rest des Fluges war dann ganz gut.] Après...
23 juin 2012

Mercredi 20 juin : Empfang im Stadthaus und Abreise der Franzosen.

Empfang im Stadthaus : Ce matin à 10h, nous avons été reçus par le maire de Buxtehude : M. Badur. Nous l’avons rencontré à la “Stadthaus” car l’hôtel de ville est en travaux de rénovation. Après un petit discours où il nous souhaita la bienvenue il exprima...

Après une courte nuit de sommeil, la première journée du séjour a commencé. Vers 8 heures nous nous sommes retrouvés au „Forum". Il s´agit d'une grande salle où se font généralement les représentations théâtrales et autres spectacles. Les professeurs...

Mardi soir nous avons mangé dans le restaurant "Alte Schmiede". C'était très bon et nous avons été très bien accueillis. Nous avons mangé un Schnitzel avec des frites. Puis nous avons fait un speeddating pour apprendre à nous connaître ainsi qu'un jeu....

- Le matin : Aujourd´hui, nous avons retrouvé Herbert, le chauffeur de bus, sous le soleil devant l'école pour qu'il nous amène à Brême. Après notre arrivée, nous avons attendu notre guide devant l'hôtel de ville de Brême (Rathaus), puis avons divisé...
17 juin 2012

Vendredi 15 juin : Fahrradtour im Alten Land.

Nous nous sommes retrouvés vendredi matin à 8h devant le lycée avec nos sacs et nos vélos, prêtés par nos correspondants pour cette journée. Nous étions prêts et équipés pour le « Tour du Altes Land » ! Après l’explication des consignes de sécurité par...
22 juin 2012

Lundi 18 juin : Deutsch-französischer Abend : zwischen Klischee und Büffet!

Afin de fêter comme il se doit l‘échange franco-allemand, les élèves ont préparés leurs prestations pour l’occasion. Quelques consignes ont été données par les professeurs : ils devaient réaliser leurs productions sur le thème de l’architecture (sujet...
10 juin 2012

J-1 : Voyage en Allemagne 2012 !

Enfin, le jour du départ approche ! Les 24 élèves de 503 et de 510 partent pour un séjour de 10 jours en Allemagne dans le cadre de l'échange franco-allemand entre notre lycée Saint-Exupéry et le Gymnasium Buxtehude-Süd. Ce blog "Carnet de voyage - Allemagne...
22 juin 2012

Samedi et Dimanche 17 et 18 juin : Wochenende in den Gastfamilien.

Pour le week-end, les élèves étaient dans les familles des correspondants. Ils ont participé à différentes activités qui leur ont été proposées : visite de Hambourg, de Kiel...